lundi 17 janvier 2011

Yoann et l'alimenture

Bonne et heureuse année à tous les louangeurs, apologistes, laudateurs, zélateurs, panégyristes, zélateurs et thuriféraires de Jean Gagnepain, ainsi qu'à tous ceux qui le seraient si seulement ils avaient la chance de connaître son esprit vif (et son regard charmeur).


Cette année 2011 est déjà à marquer du sceau de la procrastination, désolé pour cette annonce un peu tardive, mais vous serez tous ravis de savoir que les rendez-vous du Club MÉD reprennent cette semaine, c'est à dire le mercredi 19 janvier !

Ce sera cette fois Yoann qui servira le couvert sur le thème de l'alimentation. Avis à tous ceux qui ont découpé les recettes de foie gras frais aux mirabelles et au confit d'oignon dans les magazines féminins en fin d'année, et qui les ont foirées : cette fois c'est pas Cosmopolitan, on va parler sérieusement, on va parler anthropologiquement. Yoann est en effet en deuxième année de master de sciences du langage à Rennes 2, mais il est vient originellement de la discipline sociologique et de la campagne nord-vilainilloise.(deux terrains éminemment hostiles pour le linguiste citadin et normand qu'est votre serviteur, mais eh, une discussion qui tourne autour de la nourriture ne peut pas être totalement désagréable) Et comme dirait Jacques Laisis : "Il n'y a pas autant de problèmes que d'occasions de les rencontrer", alors il est certain que ce sujet apparemment trivial nous amènera à réfléchir sur l'Homme, et la Société, et le Monde, et, euh, tous ces machins là.

Yoann a proposé de faire la réunion dans son appartement cette fois. Pour des raisons de confidentialité, l'adresse est uniquement envoyée par mail aux participants des réunions précédents. Si vous n'êtes pas dans la liste (car tout le monde est le bienvenu malgré tout), l'adresse mail pour nous contacter est à droite sur cette page.

À bientôt !

P.S. : Le 26, a priori ce devrait être au tour de Florian, qui a travaillé notamment sur la question de l'autorité dans le travail social. Mais ensuite, on manque un peu de volontaire pour ouvrir le débat et l'appétit. Si vous êtes motivés, même si vous n'êtes pas prêts, même si vous devenez tout rouges dans une assemblée de trois personnes dont un chien, n'hésitez pas à venir lancer les discussions. C'est même encore plus intéressant si vous n'êtes pas sûrs de vous, puisque le Club Méd c'est surtout une occasion de progresser (dans un mémoire par exemple) par le dialogue.

P.P.S : Des documents ont été ajoutés après la présentation du débat avec Émilie, à propos du statut juridique de l'enfant mort-né. Ça remonte un peu mais ça pourra intéresser ceux qui auraient raté la soirée !
http://clubmediation.blogspot.com/2010/11/emilie-et-lenfant-naitre.html

4 commentaires:

  1. Zélateurs et zélateurs... On ne l'est jamais assez!

    RépondreSupprimer
  2. Clap clap pour le billet ! J'ai kiffé grave.

    J'ai pris note pour le 26. Je kiffe aussi la question de l'autorité.

    Merci pour ces nouvelles, je commençais à douter de la pérennité de votre projet.

    RépondreSupprimer
  3. Yann > la faute au copier-coller...

    Agathe > ah bah tu viens enfin ! notre projet est très pérenne mais il le sera encore plus si tu es présente :-)

    RépondreSupprimer
  4. Avez-vous remarqué ma bretonne pie noire?

    RépondreSupprimer